JE ME PRÉSENTE

| LAETITIA DAMIANI

.

J'exerce avec sensiblité et enthousiasme un métier passionnant, celui de Sophrologue avec une approche thérapeutique existentielle : à chaque séance, à ma place et à vos côtés sur votre propre chemin

laetitia damiani sophrologue therapeute

| UNE SOPHROLOGUE EXISTENTIELLE IMPLIQUÉE

Lors de chaque accompagnement, j’apporte toute ma présence et mon expérience pour favoriser le sentiment d’existence, réveiller ou renforcer les capacités personnelles et accueillir pleinement ce qui est à vivre.

| PRENDRE SOIN DE SOI ET RALENTIR LE RYTHME DE SA VIE POUR SON BIEN-ÊTRE

J’ai découvert la Sophrologie à l’âge de 20 ans pour soulager des douleurs chroniques. Très vite, j’ai perçu combien la détente corporelle couplée à la clarté d’esprit apportaient mieux être durable, une nouvelle qualité de relation à moi-même et aux autres.
 
Initiée et accompagnée par des praticiens bienveillants, j’ai appris à m’octroyer régulièrement des moments de respiration, des moments de « pause », des moments “suspendus”, ouvrant l’accès à une présence plus apaisée, en confiance pour avancer dans ma vie. 
 

Depuis, la pratique de la Sophrologie est intégrée dans mon quotidien comme un soin de soi, une pratique vivifiante, soutenant ma pensée créative.

| UN PARCOURS EN ÉVOLUTION

Issu d’un double parcours en arts et en communication, j’ai fait le choix de transformer cette expérience en un engagement tourné vers l’humain, en plaçant la créativité et l’écoute au cœur de ma pratique professionnelle dans une approche psychocorporelle.

En effet en 2011, guidée par l’envie d’accompagner, j’ai choisi de me former à la Sophrologie tout en exerçant dans la gestion de projets multimedia. J’ai suivi une formation longue, en présentiel, à l’Institut de Sophrologie et de Sophrothérapie Existentielle de Bordeaux (ISEBA) avant de valider ma reconversion professionnelle

Aujourd’hui, je suis pleinement engagée dans le métier de Sophrologue, animée par des valeurs humanistes qui me sont chères : authenticité, fraternité et autonomie.

Formée en Sophrologie Existentielle et actuellement en certification de Sophrothérapeute (FF2P), je continue à enrichir mon parcours par plusieurs spécialisations : accompagnement thérapeutique des victimes de violences sexuelles, sexothérapie, soutien aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs proches Aidants, approche sensorielle de la nature et de la rencontre avec l’art.

Formée à la relation d’aide, j’accompagne chacun à trouver son rythme, à s’affirmer avec bienveillance, à mieux vivre son quotidien.

La pratique de la Sophrologie permet d’apprendre à se détendre, à contacter ses ressources intérieures pour vivre avec plus de vitalité, de sérénité et de présence.